XD motion est fière d’annoncer son entrée à l’AFC (Association Française des directeurs de la photographie Cinématographique) en tant que membre associé.

Commentaires du chef opérateur Gilles Henry :

“Je suis très content que Benoît Dentan et sa société XD motion nous rejoignent en tant que partenaire de l’AFC. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à travailler avec lui sur des projets compliqués.
Son expertise et sa gentillesse ont toujours été à la hauteur de mes attentes. J’ai hâte de pouvoir à nouveau me servir de tous les supports dont il maîtrise parfaitement le fonctionnement, que ce soit la nouvelle tête gyrostabilisée GSS pour les prises de vues aériennes, le mini Russian Arm ou le mini travelling sur câble, entre autres. Je lui souhaite donc une belle coopération avec tous les membres de l’AFC.”

Commentaires du chef opérateur Thomas Hardmeier :

“Je suis content que XD motion et Benoît Dentan fassent maintenant partie de l’AFC en tant que partenaire. Je connais Benoît Dentan depuis les années où il était encore chez ACS France. Comme tout le monde le sait, il a depuis créé sa société, XD motion.
Notre plus récente collaboration a été l’été dernier en Corse sur Nos femmes, film réalisé et joué par Richard Berry. Dans une scène, Richard et Daniel Auteuil conduisaient un bateau à moteur tirant Thierry Lhermitte qui faisait du ski nautique. Benoît et moi étions dans un hélico, équipé d’une tête Super G, en train de faire les plans prévus avec le réalisateur. Tout s’est très bien passé. Benoît cadrait merveilleusement bien et était d’un calme sans faille. Il est tellement à l’aise. On sent son expérience de cadrer avec ses Joy Sticks, volant dans un hélico. Une personne très fiable. Et ce qu’il y a de formidable avec Benoît, c’est qu’il est à la fois le commercial de sa boîte et le cadreur expérimenté. Ça simplifie pas mal toutes les discussions en amont.”